Quelques astuces pour bien faire du pain perdu ?

Y a-t-il une option de petit-déjeuner meilleure que le pain perdu le dimanche ? Servies avec du beurre et du sirop d’érable, d’épaisses tranches de pain sont trempées dans une combinaison d’œufs battus, de lait, du miel et de cannelle. Découvrez comment créer un délicieux pain perdu, y compris le pain idéal à utiliser, la pâte idéale et les instructions de cuisson.

Sélectionnez votre pain et coupez-le en tranches épaisses.

Choisissez un pain comme la brioche ou le challah pour un pain perdu ou toast français extrêmement moelleux et crémeux. Choisissez un pain ou de la brioche de campagne pour quelque chose d’un peu plus structuré. Le meilleur pain perdu est fait avec des tranches épaisses, donc évitez les pains prétranchés et achetez plutôt un pain entier, puis coupez-le en tranches de 34 pouces d’épaisseur. De plus, le pain rassis est le plus efficace car il absorbe la crème pâtissière sans perdre de sa structure. Si vous n’avez que du pain frais, faites griller ces tranches pendant 12 minutes à 300 degrés Fahrenheit.

Préparez la pâte

Le rapport entre les ingrédients de la recette du meilleur pain perdu est excellent : Pour tremper une miche de pain entière, il faut combiner 10 gros œufs, 2 tasses de moitié-moitié et 1/4 de tasse de sucre brun léger. Cependant, vous pouvez facilement ajuster le rendement de la recette en fonction du nombre de convives pour les ingrédients. Envisagez d’utiliser 5 gros oeufs, 1 tasse de crème fraîche, du lait et 2 cuillères à café de cassonade légère ou de la vanille si vous avez moins de convives. Considérez ces mesures comme des recommandations générales plutôt que comme des règles strictes.

Quelques instructions des recettes spécifiques pour créer la pâte : Vous n’aurez pas de fragments de coquille d’œuf dans votre plat si vous cassez vos oeufs sur une surface plane et les ouvrez par le haut (très malin). Veillez à fouetter vigoureusement vos œufs ; ils sont incorporés lorsqu’il n’y a plus de traces blanches. L’ajout d’un peu d’extrait de vanille, du lait, de la cannelle, du miel, de la noix de muscade et de sel donne au pain perdu ou toast français une grande saveur et une grande harmonie. Transférer le mélange préparé dans un grand plat rectangulaire allant au four.

Rôtir dans la pâte, puis griller

Ajoutez plusieurs tranches de pain au mélange d’œufs et du lait et laissez-les tremper pendant 30 s à 1 minute par côté comme pour la version de recette de cuisine, ou jusqu’à ce qu’elles absorbent à peine la substance et qu’elles soient lourdes au toucher, mais ne se brisent pas. Évitez de trop tasser le plat de cuisson, car le pain tremperait de façon inégale. Le pain doit être trempé par lots de deux tranches ou moins à la fois, puis transféré sur un grand plateau avec du chocolat.

Le pain perdu se prépare par lots

Faites fondre une cuillère à soupe de beurre dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen doux pendant que vous faites tremper le pain. Faites cuire deux des morceaux de pain trempés pendant 4 à 5 minutes de chaque côté dans la poêle, ou jusqu’à ce que la crème pâtissière soit prise et que l’intérieur soit bien chaud. Faire fondre ensuite une autre cuillère à soupe de beurre avant d’ajouter deux autres tranches au pain restant. Pour que les tranches de pain brunissent uniformément, surveillez-les attentivement pendant la cuisson et variez le feu entre moyen et moyen doux comme pour les recettes.

Comment utiliser vos garnitures de façon originale ?

Bien que les garnitures traditionnelles du pain perdu soient le sirop d’érable comme sur la version de recette de cuisine et bien sûr d’autres recettes, le beurre et le sucre en poudre (et il n’y a rien de mal à respecter la tradition), vous pouvez aussi choisir de garnir votre plat de fruits frais finement tranchés. Ou même de noix grillées. Si vous avez un peu de temps supplémentaires et que vous avez envie de préparer une garniture comme avec les recettes du dessert, pensez à faire cette sauce au caramel au bourbon salé, au chocolat, cette compote de poires ou cette crème fouettée vraiment vanillée comme supplément dessert.